Qualité de service réduite, lundi 26/09/2022 9h-12h
Lundi 26 au matin, trois groupes d'étudiants ont travaillé sur le hub depuis des salles TP de Polytech. Les enseignants ont fait remonter de grosses lenteurs, voir des déconnexions. Ils ont ensuite trouvé des solutions alternatives.
Le hub indique environ 87 étudiants entre un peu avant 9h et 12h. C'est nombreux, mais nous avons déjà eu des pics de charge nettement plus élevés, et physiquement le service devrait être dimensionné pour supporter une charge bien plus lourde. Ce serait bien d'arriver à diagnostiquer quel était le facteur limitant pour enfin pourvoir exploiter les ressources disponibles.
À noter: dans les logs de docker il y a régulièrement des messages de ce type:
sept. 26 08:53:03 jupyterhub.ijclab.in2p3.fr.novalocal dockerd[3795]: time="2022-09-26T08:53:03.947804248+02:00" level=warning msg="Failed to allocate and map port: Error starting userland pr
avec une recrudescence de ces messages dans la période concernée (une grosse douzaine).
Pas de messages particuliers dans les logs de JupyterHub lui-même.
@joel.gay: n'hésites pas à compléter.
/cc @marco.leoni, @guillaume.philippon, @gerard.marchal-duval: idées bienvenues sur comment établir un diagnostic.